Accueil » Nos références
Nos certifications
Nos références

Nos certifications

Certification QualiRecycle BTP

POLITIQUE D’ENGAGEMENT XEROS ENVIRONNEMENT

Le développement de notre société XEROS ENVIRONNEMENT intègre depuis son origine, la protection de l’environnement et la prévention des risques. Cet engagement pour le développement durable de l’entreprise nous permet aujourd’hui de travailler dans des conditions sûres et respectueuses de notre environnement.

Cependant nous affichons une volonté de progrès permanente. Le zéro accident est notre objectif et nous devons atteindre en impliquant l’ensemble du personnel. La sécurité est l’affaire de tous et de chacun. Les résultats sécurité sont en amélioration et il est indispensable que cela continue afin qu’à terme, plus personne ne soit victime d’accident sur nos chantiers.

L’année 2019 doit aussi marquer la consolidation de notre action en faveur de la protection de l’environnement à travers l’intégration et l’amélioration des bonnes pratiques. Dans ce sens, je souhaite que XEROS ENVIRONNEMENT poursuive dans une démarche de qualité selon le référentiel QUALIRECYCLE BTP. Nous devons poursuivre la promotion des techniques respectueuses de l’environnement, tout en orientant davantage nos activités de recyclage vers une meilleure valorisation et optimisation des déchets du BTP. La démarche QUALIRECYCLE BTP, confiée à Monsieur Luc CHOPIN, dans laquelle nous nous engageons nous assurera une mission de recycleur effectuée dans les règles de l’art et dans le respect de la réglementation en vigueur.

Xavier OTERO Président

Nos références

XEROS Environnement, société spécialisée dans le recyclage des matériaux de BTP située en Gironde (33) près de Bordeaux, est votre solution pour les déchets du BTP. Xeros s’inscrit totalement dans l’économie circulaire contribuant ainsi au développement durable.

Chaque année, nous traitons près de 200.000 tonnes de grave, sable, matériaux de déblais et autres issus des chantiers du département.

0 tonnes
de grave recyclée commercialisée sur la Gironde
0 tonnes
de sable de remblai
0 tonnes
de matériaux de négoce (matériaux alluvionnaires, dioritiques…)
0 tonnes
de réception de matériaux de déblais de chantier en transit (classe III )